Comment remplir le formulaire de demande en ligne.

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Nous vous recommandons fortement de lire ces directives au complet avant de commencer. Cela vous permettra de rassembler et/ou préparer l'information nécessaire afin de compléter le formulaire de demande. En suivant les conseils ci-dessous, vous éviterez de rencontrer des difficultés techniques lorsque vous remplirez le formulaire.

Quelques conseils généraux pour remplir le formulaire de demande :  

  • Pour les questions auxquelles vous devez répondre à partir d'un menu déroulant, choisissez toujours la réponse qui décrit le mieux votre situation. À NOTER : Souvent, votre sélection entraînera une question secondaire où vous devrez donner plus de précisions. Prenez le temps d'y répondre et de fournir tous les renseignements demandés.
  • Répondez toujours avec clarté et concision, sous forme de points. Votre demande sera d'autant plus facile étudier.
  • Vous devez répondre à toutes les questions avant de passer à la page suivante ou d'expédier votre demande. Pour vous aider à remplir le formulaire, un figure vis-à-vis de chaque question à laquelle vous avez répondu adéquatement. Les questions omises ou celles dont la réponse ne convient pas sont marquées d'un  

Navigation dans le formulaire de demande : 

  • Prenez note du numéro de référence indiqué dans le haut et dans le bas de chaque page pour savoir à quelle étape du formulaire vous étes rendu.
  • Pour passer à la question suivante, utilisez la touche Tabulation ou la souris (curseur). La touche Entrée ne permet pas de passer d'une question à une autre. Lorsque vous saisissez du texte sous forme de points, utilisez la touche Entrée pour passer à la ligne suivante dans la zone de texte.
  • Pour passer à la page suivante, cliquez sur le bouton Prochaine page situé dans le haut ou dans le bas de la page en cours. (Les boutons Suivant/Précédent de votre navigateur sont désactivés lorsque vous remplissez le formulaire.)
  • Si vous voulez revenir la page précédente, cliquez sur le bouton Page précédente situé dans le haut ou dans le bas de la page en cours. (Les boutons Suivant/Précédent de votre navigateur sont désactivs lorsque vous remplissez le formulaire.)
  • Si vous doutez du sens d'une question, cliquez sur le bouton Aide situé dans le haut ou dans le bas de la page en cours. Vous aurez alors accès à la section du guide qui offre de plus amples informations.

Nous vous recommandons d'imprimer et de lire ces lignes directrices avant de commencer. Vous pourrez ainsi mieux préparer vos réponses et remplir plus facilement la demande. Cliquez ici pour obtenir une version PDF de ces astuces qui est compatible avec votre imprimante.



NOTER : Lorsque vous remplirez le formulaire de demande en ligne, le chargement de certaines pages peut prendre plusieurs minutes pendant le traitement de vos renseignements. Ce délai est normal. Nous vous remercions de votre patience. 

1) Partie 1- Profil de l'organisme

Dans cette section, vous devez fournir des renseignements sur votre organisme et sa principale activité. Les questions de cette section portent exclusivement sur votre organisme et NON sur l'objet de la demande que vous présentezé. 
Voici les questions auxquelles vous devez répondre :

Quel est le nom de votre organisme? 
Entrez la dénomination sociale complète de votre organisme. Une dénomination incomplète retarde l'évaluation de votre demande. 


Cet organisme est-il un organisme de bienfaisance enregistré auprès de l'ARC?

Choisissez oui ou non. Si vous sélectionnez oui, veuillez entrer les 15 caractères de votre numéro d'enregistrement sous la forme suivante; XXXXXXXXXRR0001

 

IMPORTANT : Si votre organisme de charité est enregistré, vous devez fournir son numéro d'enregistrement (par ex., le numéro d'entreprise de l'agence des douanes et du revenu du Canada [ARC]). Si vous ne connaissez pas ce numéro ou n'en êtes pas certain, communiquez avec le directeur général, l'avocat ou le comptable de votre organisme. Vous pouvez aussi visiter le site Web de l'ARC en cliquant ici


Êtes-vous un partenaire du programme WestJet tient aux enfants ou un partenaire national? Sollicitez-vous un don pour un événement organisé au profit de l'un de nos partenaires?
Veuillez cliquer ici pour consulter la liste de nos partenaires. Veuillez sélectionner un organisme national.

Veuillez entrer votre numéro de bon
Ce numéro est indispensable. Si vous ne l'avez pas, veuillez communiquer avec l'organisme que vous appuyez pour discuter de l'événement et du don à solliciter à WestJet. De plus, si vous utilisez plus d'un numéro de bon pour différents événements, veuillez l'indiquer.

Veuillez décrire le mandat de votre organisme.
Précisez le mandat de votre organisme. 


Adresse du site Web de l'organisme (le cas échéant)


Êtes-vous un employé de WestJet?
Choisissez oui ou non. Si oui, et si vous êtes bénévole au sein de cet organisme, veuillez soumettre votre demande via Westnet ou notre portail interne « WestJetters Caring for our Community ». Si vous êtes un employé de WestJet et que vous travaillez pour cet organisme, veuillez poursuivre votre demande sur le présent formulaire.
 


2) Partie 2-Coordonnées

Dans cette section, vous devez fournir les renseignements nous permettant de vous rejoindre, vous ou une autre personne, relativement à cette demande. Assurez-vous d'inscrire tous les renseignements correctement. Toute erreur retarde l'analyse de votre demande.

Voici les questions auxquelles vous devez répondre :


Coordonnées de l'organisme

Veuillez indiquer les coordonnées de la personne ressource de votre organisme.
Fournissez les coordonnées suivantes de vous-même ou de la personne ressource en rapport avec cette demande.

  • Nom et titre
  • Numéro de téléphone et poste (si nécessaire)
  • Une adresse active de courriel (exigée). Cette information est très importante. Toute évolution de l'analyse de votre demande vous sera communiquée par courriel. Si vous remplissez la demande à partir d'un ordinateur qui n'est pas le vôtre et que vous n'avez pas d'adresse de courriel personnelle, il existe des services en ligne qui peuvent vous en fournir une gratuitement (par ex., Hotmail.com ou Yahoo.com ). Malheureusement, si vous ne pouvez pas nous donner une adresse de courriel, nous ne serons pas en mesure de vous tenir au courant de l'évolution de votre dossier. Si votre organisme possède un site Web, nous vous invitons en indiquer l'adresse URL ou Web. Votre organisme nous intéresse, et votre site nous fournira l'occasion de mieux le connaître et d'en découvrir les projets en cours.
  • Entrez l'adresse complète de votre organisme.
  • Choisissez le pays, nous vous demanderons ensuite de choisir la province ou le territoire.
  • Assurez-vous d'inscrire correctement le code postal. Un code postal incorrect pourrait rendre difficile l'évaluation de votre demande.

Quel est l'aéroport le plus près de vous?
Veuillez préciser.


3) Partie 3 - Profil de la demande

Dans cette partie, vous devrez fournir des renseignements sur le type de demande que vous faites. Nous demandons des renseignements prècis que vous voudrez peut-être réunir et préparer. En vous préparant, vous vous faciliterez la tâche et vous serez certain de nous fournir la bonne information.

Voici les questions auxquelles vous devez répondre :


Quel type de soutien demandez-vous?


Vous devrez choisir l'une des deux catégories : Contribution à une événement ou Contribution à une conférence. Veuillez vous assurer que vous en comprenez la différence et choisissez alors la catégorie appropriée. (Cliquez ici pour obtenir des définitions). Selon votre choix de catégorie, vous devrez répondre à des questions différentes.



Contribution à un événement

* SI VOUS FAITES UNE CONTRIBUTION À UN ÉVÉNEMENT VOUS DEVREZ RÉPONDRE AUX QUESTIONS SUIVANTES:

Combien de manifestations sont associées à cette demande?
Choisissez le nombre d'événements que vous associez à cette demande. Vous devrez fournir les renseignements suivants quant à leurs noms, leurs lieux et leurs dates d'ouverture et de clôture.


Pour chaque événement, veuillez fournir les informations suivantes:

  1. Décrivez briévement cette unique manifestation (veuillez limiter la longueur de votre texte)
  2. Nom/Lieu/ Ville/ Province/État
  3. Date du début de l'événement/Date de la fin de l'événement
  4. Quel type de soutien demandez-vous ?
  5. Combien de participants attendez-vous?
  6. Coordonnées (si différentes de celles la page 2 - veuillez ne pas inscrire de numéro de case postale)

De quelle manière notre don profitera-t-il à votre organisme?

Contribution à une conférence 

* SI VOUS DEMANDEZ UNE CONTRIBUTION À UNE CONFÉRENCE, LES QUESTIONS SUIVANTES VOUS SERONT POSÉES :


Quel est le titre de la conférence?


Prière de fournir des informations détaillées sur cette conférence.

  1. Nom/Lieu/Ville /Province/État
  2. Date de l'événement/l'heure du début et de fin de la conférence
  3. Combien de participants attendez-vous ?
  4. Quel type d'événement est-ce ?
  5. Quel est l'âge prédominant des participants (prenez en considération les participants sur le site ainsi que ceux de la télévision).

Les médias seront-ils présents à cette manifestation?
Vous pouvez sélectionner Oui ou Non. Si vous sélectionnez Oui, vous serez prié(e) de fournir des précisions supplémentaires.


Le matériel audiovisuel sera-t-il fourni?
Vous pouvez sélectionner Oui ou Non. Si vous sélectionnez Oui, vous serez prié(e) de fournir des précisions supplémentaires.

 

De quelle manière notre don profitera-t-il à votre organisme?


4) Partie 4 - Informations générales

C’est la dernière partie de ce formulaire de demande. Cette section est importante pour nous parce que c’est ici que vous pourrez décrire votre action dans vos propres termes. Merci de prendre le temps de préparer soigneusement vos réponses, en vous aidant de ces lignes directrices, avant de tenter de remplir ce formulaire en ligne. Pour que nous puissions évaluer votre demande rigoureusement, il est indispensable que vous présentiez votre manifestation avec clarté, concision et, chaque fois que c’est possible, en style télégraphique.

Voici les questions auxquelles vous devez répondre :


Contribution à un événement
D'autres partenaires aériens participeront-ils au financement de votre projet?
Choisissez oui ou non. Si oui , veuillez décrire leur participation.
Veuillez noter que nous vérifions souvent cette information auprès de nos collègues d’autres compagnies

Votre organisme a-t-il déjà travaillé avec WestJet, WestJet Vacations ou une de nos équipes/un de nos aéroports/groupes?

Choisissez oui ou non. Si vous sélectionnez oui, veuillez dresser la liste des projets auxquels nous avons dj particip.

Contribution à une conférence
Présentez briévement votre manifestation (Ne donnez que les points essentiels sous forme d'énumération et limitez-vous à 100 mots.)
Présentez votre événement en termes généraux, mais avec concision. Expliquez la situation actuelle, le besoin ou les conditions favorables qui se présentent pour organisation. Expliquez-nous les projets de votre organisme, en les justifiant. Employez le style télégraphique chaque fois que cela est possible.
 
Thème et description du contenu de l'intervention à laquelle le conférencier de WestJet doit se préparer

Veuillez préciser le contenu/thème de la conférence, ses relations avec le sujet que vous aimeriez que le conférencier traite et ce que vous recherchez en sollicitant la présence d'un conférencier de WestJet à votre manifestation.

Votre organisme a-t-il déjà travaillé avec WestJet Vacances WestJet, un de nos employés, une de nos équipes, ou encore avec du personnel travaillant dans un des aéroports que nous desservons?
Sélectionnez Oui ou Non. Si vous sélectionnez Oui, veuillez dresser la liste des projets auxquels nous avons déjà participé.

Les frais du conférencier seront-ils remboursés?
Sélectionnez Oui ou Non. Si vous sélectionnez Oui, vous serez prié(e) de fournir des précisions supplémentaires.

Votre organisme verse-t-il des honoraires aux conférenciers?
Sélectionnez Oui ou Non. Si vous sélectionnez Oui, vous serez prié(e) de fournir des précisions supplémentaires.


5) Partie 5 - Vérification de la demande

Le formulaire est maintenant prêt à être envoyé. 

Vous avez maintenant l'occasion de relire attentivement vos réponses et d'apporter tous les changements nécessaires avant l'envoi. Si vous souhaitez corriger ou reformuler certains renseignements, utilisez les liens Page suivante et Page précédente dans le bas du formulaire. (Les boutons Précédent/Suivant de votre navigateur sont désactivés lorsque vous remplissez le formulaire.)

Avant d'expédier votre formulaire dûment rempli, nous vous recommandons d'imprimer la PARTIE 5 pour vos dossiers. Il suffit de cliquer sur l'icône Imprimer du formulaire. 

Lorsque vous serez prêt à envoyer le formulaire, cliquez sur le bouton Envoyer la demande dans le bas de la PARTIE 5. Vous verrez un message à l'écran confirmant l'envoi de votre demande. Dans les 30 minutes suivant l'envoi, vous recevrez par courriel un accusé de réception. Nous poursuivrons la correspondance par courriel afin de vous tenir au courant de l'évolution de votre demande. En raison du nombre élevé de demandes reçues chaque jour, nous ne pouvons accuser réception de chaque demande ni fournir des renseignements sur les dossiers par téléphone.

IMPORTANT: La société WestJet exige que toute demande lui soit soumise en ligne pour que le processus d'évaluation puisse suivre son cours. Les demandes envoyées par télécopieur ou par la poste ne seront pas acceptées. La société WestJet vous remercie de votre coopération quant à la mise en ligne de toute demande de don ou de commandite.


Nous vous remercions d'avoir pensé à WestJet et de nous inviter à prendre part votre esprit communautaire! 

 
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